Nos soutiens

2K France est la branche Française de l’éditeur de jeux vidéos 2K.

2K développe et édite des contenus interactifs pour consoles, systèmes de jeux portatifs et ordinateurs personnels comprenant les Smartphones et tablettes. Ces contenus sont commercialisés via des versions physiques, téléchargement digital, plate-forme en ligne et services cloud en streaming. 2K édite des jeux dans les genres les plus populaires comprenant les first-person shooter, les jeux d’action, les jeux de rôle, les jeux de stratégie en temps réel, les jeux de sports, les jeux pour la famille. Le label 2K possède des studios de développement, classés parmi les plus talentueux au monde incluant Firaxis Games, Visual Concepts, Irrational Games, 2K Marin, 2K Australia, 2K Czech, Cat Daddy Games et 2K China. Le catalogue de 2K comporte des jeux de haute qualité acclamés par la critique dont les franchises BioShock, Borderlands et XCOM, la série Sid Meier’s Civilization, la franchises populaire WWE 2K et NBA 2K, la franchise de basket la mieux notée et la mieux vendue.

Meltdown est la seule chaîne de bars où les gamers se rencontrent pour partager un verre et vivre l’eSport au quotidien.

Début 2011, un phénomène nouveau fait vibrer l’eSport : les BarCrafts.
Le concept est simple : des passionnés de gaming se retrouvent dans un bar pour regarder une compétition de leur jeu préféré, boire un verre, et rencontrer d’autres passionnés.
À cette époque, l’initiative est trop marginale pour attirer l’attention du public, et la communauté peine à trouver un lieu qui puisse l’accepter régulièrement. Pourtant, les gamers sont de plus en plus nombreux, et leur voix se fait de plus en plus forte. C’est alors que l’idée de Meltdown apparaît comme une évidence. En mai 2012 un lieu naît, dédié à l’eSport et au gaming, et surtout à prouver chaque jour un peu plus que le jeu vidéo, au contraire d’être une activité solitaire, est un vrai lien social.
Le succès du bar, fulgurant, appelle une expansion rapide : la communauté internationale plébiscite Meltdown !
C’est alors que commence une grande aventure…

Spécialiste des événements de jeux vidéos, Event To Give implique de nombreuses autres associations françaises.

Née en 2007 de deux associations différentes : Sodalis et MultiGaming Family.
Event To Give voit officiellement le jour en 2009 et s’est fixé pour objectif de :

Promouvoir le monde du jeu vidéos et ses compétitions
Construire des événements sur mesure
Partager en aidant les écoles, les centres de jeunesse et les collectivités locales et territoriale.
Event to give c’est L’événement dont vous avez toujours rêvé, chez vous !

amet, mi, sem, quis non efficitur. ut risus.