REGLEMENT

NBA 2K20

REGLEMENT TOURNOI NBA 2K20

ARTICLE 1 – ORGANISATEUR

La société E-SPORT MANAGEMENT (ci-après « l’Organisateur »), société par actions simplifiée au capital de 1 516 738,50 €, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Grasse sous le numéro 829 761 790, dont le siège social est situé au WTC2 120 route des macarons, 06 560 Valbonne, représentée par Monsieur Mike M. HESSABI agissant en qualité de Président, organise des tournois du jeu vidéo NBA 2K20 (ci-après « les Tournois » ou « le Tournoi ») sur PLAYSTATION 4.

ARTICLE 2 – PARTICIPATION

Les Tournois sont ouverts à tout joueur s’étant inscrit sur le site internet https://esport-management.com (ci-après « le Site ») et ayant validé son inscription dans les délais impartis. Voir le check-in à l’Article 4.1 du présent règlement.

Les participants affirment jouer avec leur propre compte E-SPORT MANAGEMENT, tout partage de compte étant formellement interdit.

Les participants mineurs doivent impérativement être autorisés par leur représentant légal. Voir l’Article 8.2 du présent règlement intitulé « Modalités de participation ».

Les Tournois sont ouverts aux seules personnes résidentes européennes, étant entendu : Albanie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Groenland, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Kazakhstan, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Pays bas, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, Vatican.

Les horaires de chaque Tournoi sont précisés dans l’onglet de Présentation du Tournoi sur le Site (ci-après « Présentation »). Les Tournois organisés par E-SPORT MANAGEMENT sur le jeu NBA 2K20 se déroulent entièrement en ligne.

Il est rappelé que la qualité de gagnant est subordonnée à l’exactitude des coordonnées et renseignements fournis à l’occasion de l’inscription au Tournoi. Toute participation doit être loyale : il est rigoureusement interdit, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou tenter de modifier les dispositifs de jeu proposés, notamment afin de tenter d’en modifier les résultats.

L’Organisateur se réserve le droit d’annuler à tout moment et sans préavis la participation de tout joueur qui ne respecte par le présent règlement.

Enfin, l’Organisateur se réserve le droit de faire toutes les vérifications nécessaires en ce qui concerne l’identité des Participants. Toute indication erronée et/ou frauduleuse entraînera l’annulation de la participation. L’Organisateur s’autorise également, en vertu du présent règlement, à écarter toutes les inscriptions qui ne respectent par les conditions posées pour le Tournoi.

ARTICLE 3 – FRAIS D’INSCRIPTION

Les frais d’inscription et toutes les informations qui y sont afférentes sont précisés dans la Présentation directement sur la page du Tournoi sur le Site.

ARTICLE 4 – FORMAT DU TOURNOI

4.1. Check-in

Les joueurs doivent confirmer leur participation au Tournoi une heure (01H00) avant le début du Tournoi. En l’absence de cette confirmation, ils ne pourront pas participer.

4.2. Modalités de jeu

4.2.1. Format des matchs

Les Tournois se déroulent en match simple sur le format Winner Bracket, qui correspond à un arbre à élimination directe.

[MAJ] Lors des BO1, le participant en haut du tableau dans l’arbre de tournoi héberge toujours le match et choisi son équipe en 1er. PAS DE MATCH MIROIR

Il appartient à chaque Participant de faire cette vérification.

Tout match lancé sans avoir fait cette vérification ne pourra pas faire l’objet d’une réclamation.

A partir de la demi-finale, ils peuvent se jouer en match à deux manches gagnantes (ci-après « Best of 3 » ou « BO3 »).

[MAJ] En cas de BO3 :

  • Le joueur en haut du tableau host le 1er match et choisi son équipe en 1er.
  • le deuxième match est hosté par l’autre joueur et choisi son équipe en 1er.
    En cas de 3e match :
  • Il faut additionner les points de chaque joueur, le joueur ayant inscrit le plus de points cumulé sur les 2 matchs host le 3e match et choisi son équipe en 1er.
 

Ces paramètres sont susceptibles d’être modifiés en fonction de l’avancement du tournoi.

Vidéo explicative : https://youtu.be/ik0kJQzuPE0

4.2.2. Ajout d’un adversaire

Une fois le match ouvert aux deux Participants d’un même match, un chat en ligne s’affiche sur la page du match. Ainsi, les Participants peuvent organiser le déroulement de leur match.

L’identifiant de chaque Participant est disponible sur la page du match pour leur permettre d’ajouter leur adversaire en ami sur le Playstation Network et sur le jeu NBA 2K19. Pour ajouter son adversaire sur le jeu, les Participants cliquent sur le bouton « Jouer avec des amis », puis sélectionnent le pseudo de leur adversaire.

4.2.3. Durée du match

Une fois les Participants check-in, le match dure selon le format du match :

  • Quarante minutes (40 min) si le match est joué en BO1 ;
  • Une heure et trente minutes (01H30) si le match est joué en BO3.

Dans le cas où la durée maximum de jeu est atteinte et que les Participants ne sont pas joignables, l’Organisateur se réserve le droit de les éliminer.

4.2.4. Pause

Le maximum de pauses autorisées est au nombre de cinq (5). Toute pause prise au-delà de cette limite devra résulter d’un accord commun écrit entre les Participants.

4.2.5. Inscription des points

À la fin du match, les Participants inscrivent le nombre de points marqués. Une fois les deux scores inscrits, ils valident le résultat.

Attention : Si un désaccord persiste entre les Participants quant au nombre de points marqués, ils peuvent demander l’assistance d’un administrateur du Tournoi et l’envoi de pièces probantes.

Vidéo explicative : https://youtu.be/tyOfBMfn6yA

4.2.6. Déconnexion incidente

Première déconnexion du joueur : Fin de la partie, les Participants font appel à un administrateur qui prend la décision finale.

Deuxième déconnexion du même joueur : Le Participant déconnecté est déclaré perdant. Son adversaire passe au match suivant.

4.2.7. Système de Ban d’équipes.

Le système de ban d’équipes permet d’apporter un meilleur aspect compétitif aux tournois.

Lorsque ce système est actif dans un tournoi cela est stipulé dans la description du tournoi.

Principe : Avant le début de chaque match, vous devez bannir 3 équipes à votre adversaire (exemple : Bucks, Raptors, Rockets) et votre adversaire devra en faire de même.

Les bannissements doivent se faire dans le tchat du match sur le site ESport Management

4.2.8. Litiges

[MAJ] Chaque joueur dispose de différents moyens pour porter un litige :

1 – Durant le match il peut faire PAUSE si son adversaire enfreint les règles 

2 – OU dans le cas où il n’en a pas eu la possibilité durant le match, Il peu demander ou réclamer un admin dans le salon du match. 

3 – OU Il peut demander un litige AVANT de saisir son score dans le salon du match. 

Tout litige réclamé hors du salon du match et/ou après avoir validé le score du match impacté ne sera pas pris en compte !

Afin d’assurer le bon déroulement du tournoi ainsi qu’un bon arbitrage,  aucune réclamation ou litige ne sera prise en compte de la part d’un Participant en l’absence de l’application de la règle ci-dessous :

Chaque match joué devra être enregistré dans son intégralité par les deux Participant (via la fonction “SHARE” de la PS4 configuré au minimum sur 45 min d’enregistrement ou diffusé via Twitch (avec l’accès à rediffusion activée).

Il appartient au Participant « plaignant » d’apporter la preuve d’une infraction ou d’un manquement au règlement de son adversaire en fournissant une capture d’écran ou une vidéo. (D’où l’intérêt d’enregistrer vos matchs).

Tous les Participants peuvent fournir une preuve en utilisant la fonction « upload » de document disponible dans le tchat de chaque match.

Toute réclamation effectuée sans preuve ne sera pas prise en compte.

Dans tous les autres cas de litiges, référez-vous à un administrateur qui tranchera sur ce litige ou l’issue de la rencontre.

Video explicative : https://youtu.be/T1EeLJeXChw

4.3. Paramètres de jeu

  • Mode PlayNow du jeu NBA 2K20 ;
  • Durée du quart temps : Cinq (5) minutes ;
  • Mode de jeu : Partie privée en ligne ;
  • Style de jeu : Hall Of Fame.

4.4. Discord

L’Organisateur met à disposition des Participants un discord permettant de fluidifier/faciliter l’administration de chaque match, en cliquant sur le lien suivant : http://bit.ly/Discord_NBA2KCONTEST.

Un channel « Special Event » est ensuite ouvert aux Participants avec l’intégralité des étapes à suivre pour accéder aux channels du Tournoi. Ainsi, les Participants peuvent communiquer directement avec leurs adversaires et contacter les Administrateurs du Tournoi.

Tout comportement illicite ou frauduleux est prohibé sur ces channels et l’Organisateur se réserve le droit d’exclure tout Participant portant atteinte à ces règles.

4.5. Streaming

Tous les participants
ARTICLE 5 –

Les remplaçants des participants ne sont pas autorisés dans les Tournois.

ARTICLE 6 – INTERDICTIONS DU TOURNOI

6.1. Équipes de jeu interdites

Seules les équipes NBA sont autorisées.

Les équipes suivantes sont proscrites (cette règle peut être modifiée en fonction du tournoi):

  • All-Stars ;
  • Légendes ;
  • Classiques ;
  • All-time.

[MAJ] Les joueurs ne peuvent pas choisir la même équipe que leur adversaire (pas de match miroir).

Ces bannissements sont susceptibles d’être modifiés en cas de blessure ou rééquilibrage de l’équipe durant la saison !

6.2. Interdictions générales

  • Interdiction de jouer avec un joueur invité (via le PSN) ;
  • Interdiction de faire trembler l’écran lors des Lancers francs ;

En cas de secousse menant à l’échec d’un lancer franc, le Participant ayant secoué l’écran devra laisser marquer 2 points (layup ou dunk) à son adversaire lors de l’action suivante.

  • Interdiction de faire les fautes sur champ libre; 

En cas de contre-attaque lorsque le joueur offensif se dirige seul vers le panier avec aucun défenseur devant lui et qu’il est dans la moitié de terrain adverse !

Le Participant ayant fait la faute sur champ libre devra laisser marquer 2 points (layup ou dunk) à son adversaire et lui restituer la balle sur la possession suivante (Règle NBA).

  • Interdiction de défendre avec le CPU / Défense Offball.

N’est pas considéré comme défense CPU/offball :

Replacer ses défenseurs pour palier à un problème défensif (sur pick’n’roll ou contre-attaque par exemple)

Toute défense off ball confirmée (avec preuve vidéo) entraînera un forfait !

Les administrateurs sont seuls juges d’une défense offball !

  • Interdiction de “Rage Quit” (Quitter le match avant la fin ou sans en informer son adversaire) quel que soit le motif ! 

Aucune déconnexion volontaire d’un Participant ne sera tolérée !

En clair : même si votre adversaire ne respecte pas certaines règles, une déconnexion volontaire ou un “Rage-Quit” de votre part engendrera une défaite.

Si vous pensez que votre adversaire ne respecte pas une ou plusieurs des règles du règlement, vous devez mettre le jeu en pause et avez le droit de refuser de continuer.

Il faudra cependant justifier cet arrêt en apportant la preuve de votre réclamation via un screen ou une capture vidéo de tout match terminé

ARTICLE 7 – RÉCOMPENSES

Chaque Tournoi offre un cashprize qui est précisé dans l’onglet Lots sur le Site (ci-après « Lots »).

Afin de récupérer leurs gains, les vainqueurs doivent se rendre sur le Site et cliquer sur le bouton « Récupérer mes gains ». Une conversation via e-mail est ensuite créée avec l’Administration d’E-SPORT MANAGEMENT pour toutes les modalités liées à la récupération des gains (CNI, RIB, CNI du représentant légal et autorisation parentale si mineur, etc..).

Le vainqueur se verra attribuer les gains dans les trente (30) jours suivant la réception par l’administration d’E-SPORT MANAGEMENT des documents énumérés ci-dessus, nécessaires à la réalisation du paiement.

Si le vainqueur ne réclame pas son dû dans les quatre-vingt-dix jours (90) suivants la fin du Tournoi, le cashprize est perdu.

ARTICLE 8 – MODALITES DE PARTICIPATION

8.1. Inscription valide

Le Joueur doit obligatoirement être inscrit sur le Site https://esport-management.com. Toutes les rubriques du formulaire d’inscription doivent être remplies et exemptes d’erreurs.

Pour que l’inscription au Tournoi soit valide, le joueur doit check-in dans le délai imparti précisé à l’Article 4.1 « check-in » du présent règlement. En cas de non-respect de ces règles, le joueur ne peut pas participer au Tournoi.

8.2. Joueur mineur

Il est formellement interdit aux joueurs mineurs ayant moins de douze ans (12 ans) de participer aux Tournois organisés par E-SPORT MANAGEMENT qui proposent une somme d’argent en récompense.

Pour les mineurs de plus de douze ans (12 ans), ils doivent obligatoirement remettre à l’Organisateur une Autorisation Parentale, en cliquant sur « sauvegarder » à l’emplacement prévu à cet effet sur le Site.

L’Autorisation Parentale est téléchargeable à partir du lien suivant :

https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/esm-prod-public/public/2019+-+05+-+E+SPORT+MANAGEMENT+-+AUTORISATION+PARENTALE+-+FR+-+24+05+19.pdf .

L’Autorisation Parentale doit être complétée et signée par le représentant légal et être accompagnée d’une copie du document officiel justifiant de l’identité du représentant légal et d’une pièce d’identité du Participant mineur. Ces documents doivent nécessairement être lisibles et comporter les noms, prénoms, date et lieu de naissance, photographie et signature du titulaire, ainsi que les dates de délivrance et de validité du document, autorité de délivrance.

L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toutes les vérifications nécessaires et de disqualifier tout mineur participant qui ne remettrait pas les documents demandés dans le délai imparti, entrainant ainsi l’annulation de ses performances et des dotations éventuellement remportées.

ARTICLE 9 – APPLICATION DE PENALITES

Des pénalités peuvent être appliquées par les administrateurs aux Participants au cours du Tournoi si un ou plusieurs des facteurs suivants sont présents :

9.1. Absence du Participant au Tournoi

Si le Participant est absent sur l’ensemble de la compétition et n’a participé à aucune partie, il est automatiquement retiré du Tournoi par les administrateurs.

De même, le Participant est automatiquement disqualifié s’il ne confirme pas sa participation au Tournoi dans les délais « check-in » prévus dans le présent règlement.

Dans le cas ou un Participant ne « check-in » pas à plusieurs tournois sans prévenir les organisateurs en amont, impactant de ce fait le bon déroulement des Tournois que nous organisons, nous nous réservons le droit de ne pas valider ses prochaines inscriptions.

9.2. Tricherie

Dans le cas d’une tricherie avérée, le Participant est immédiatement exclu du Tournoi par les administrateurs. Par ailleurs, le Participant sera placé sur liste noire et ne pourra plus s’inscrire aux prochains Tournois organisés par E-SPORT MANAGEMENT et/ou ses Partenaires.

9.3. Utilisation de « Glitchs »

Dans le cas d’une utilisation de « Glitch » avérée, et quel que soit la forme de « Glitch » utilisée (donnant un avantage ou non au Participant), le Participant est immédiatement exclu du Tournoi par les administrateurs.

9.4. Abus de langage et comportement inapproprié

En participant au Tournoi, tous les joueurs s’engagent à avoir un comportement courtois envers les adversaires et les organisateurs du Tournoi. Si un Participant ne respecte pas cette règle, une sanction pourra être prononcée allant de l’avertissement à l’exclusion définitive des tournois organisés par E-SPORT MANAGEMENT et/ou ses Partenaires.

ARTICLE 10 – REGLES DU TOURNOI

La participation au Tournoi implique l’entière acceptation des règles propres à la compétition et annexées au présent règlement.

ARTICLE 11 – RESPONSABILITE

L’Organisateur se réserve la possibilité, en cas de force majeure, de remplacer un des prix offerts par un prix de même valeur.

En outre, l’Organisateur se réserve le droit d’annuler, d’écourter, de prolonger, reporter ou modifier les conditions du Tournoi à tout moment si les circonstances de force majeure l’exigent. De ce fait, sa responsabilité ne saurait être engagée.

L’Organisateur ne peut être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement d’internet, qui empêche le bon déroulement et la fluidité du Tournoi.

Les Participants sont avertis des risques dus à la pratique intensive des jeux vidéo, et à ce titre l’Organisateur décline toute responsabilité. Par conséquent, les Participants sont les seuls responsables de leurs propos et de leurs actes.

Afin d’assurer un suivi optimal de chaque Tournoi, l’Organisateur s’engage à affecter des administrateurs à la gestion des Tournois. Ces administrateurs sont disponibles pendant toute la durée du Tournoi.

ARTICLE 12 – ACCEPTATION ET ACCESSIBILITE DU REGLEMENT

La participation au Tournoi implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement, ainsi que l’entière acceptation de l’arbitrage en dernier recours de l’Organisateur.

Le présent règlement est disponible en ligne depuis l’interface du Tournoi, et consultable gratuitement pendant toute la durée du Tournoi.

ARTICLE 13 – INFORMATIQUES ET LIBERTES

Les informations et données personnelles renseignées sur le formulaire d’inscription concernant les Participants sont nécessaires pour assurer le bon déroulement et la gestion du Tournoi. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles vous concernant.

Pour celui il vous suffit de nous contacter à l’adresse électronique suivante : tournament@esport-management.com.

ARTICLE 14 – DIFFUSION & DROITS DE LA PERSONNALITE

[MAJ] Le streaming personnel est toujours autorisé si NBA2KCONTEST ne diffuse pas le même match.

Si NBA2KCONTEST diffuse le match, le streaming doit etre éffectué uniquement dans le but de permettre à NBA2KCONTEST de diffusé le match.

Le streaming personnel et la promotion d’un match ou de la compétition diffusée par NBA2KCONTEST, sans l’autorisation d’un administrateur NBA2KCONTEST, peut entraîner la disqualification de l’équipe ou l’interdiction du contenu streaming du participant pendant le tournoi.

Les pseudonymes, noms et photographies, notamment des vainqueurs, sont susceptibles d’être utilisés pour les besoins de l’organisation du Tournoi sur lequel s’est inscrit le joueur, dans le cadre de la communication, des relations publiques et de la presse.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les Participants ont un droit d’accès et de rectification de ces données.

Dans le cas où un Participant ne souhaite pas voir ses informations utilisées à des fins de présentations commerciales et de communication, il doit en informer le plus rapidement possible l’Organisateur du Tournoi en s’adressant à : tournament@esport-management.com.